Nouveau record: l'once d'or franchit le seuil de 1.390 dollars

05/11/10 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Trends-Tendances

L'once d'or s'est hissé à des niveaux jamais vu jeudi à New York et à Londres, franchissant pour la première fois le seuil de 1.390 dollars.

Nouveau record: l'once d'or franchit le seuil de 1.390 dollars

© Thinkstock

L'once d'or s'est hissé à des niveaux jamais vu jeudi à New York et à Londres, franchissant pour la première fois le seuil de 1.390 dollars grâce à l'affaiblissement du dollar suscité par l'annonce de mesures de relance de la banque centrale américaine (Fed). L'once d'or a atteint 1.393,55 dollars sur le marché au comptant vers 20h30. A New York, le contrat à terme pour livraison en décembre, le plus échangé, a atteint 1.393,40 dollars.

La chute de la monnaie américaine alimente les records sur les marchés de métaux depuis plusieurs mois. L'euro est monté jeudi à son plus haut niveau face au dollar depuis dix mois, à près de 1,43 dollar. Comme les investisseurs s'attendent à ce que la pression venue de la politique monétaire menée par la Fed se maintienne, l'élan observé sur le marché des métaux précieux, et des matières premières en général, pourrait durer. "L'injection de liquidités dans le marché devrait accentuer les risques d'inflation, ce qui pourrait renforcer la demande de certains actifs utilisés comme réserve de valeur", ont expliqué les analystes de Commerzbank. De son côté, l'argent, qui profite à la fois de son statut de métal précieux et de son usage dans l'industrie, s'échangeait à 26,3963 dollars l'once vers 22H15, son niveau le plus élevé depuis 30 ans.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires