"Nous exportons de la bière, mais aussi... des ministres des Finances"

30/12/16 à 09:24 - Mise à jour à 09:24

Source: Belga

Durant une conférence de presse à Sydney vendredi, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a mis en avant que la Belgique n'est pas seulement réputée pour ses mets de bouche, mais aussi pour ses ministres des Finances.

"Nous exportons de la bière, mais aussi... des ministres des Finances"

Didier Reynders © Belga

Le chef de la diplomatie s'est en effet entretenu avec Mathias Cormann, le ministre australien des Finances qui est d'origine belge, durant sa mission en Australie.

"Nous exportons non seulement du chocolat, de la bière et des gaufres, mais aussi des ministres des Finances", a plaisanté Didier Reynders lors d'une rencontre avec la presse australienne à Sydney, concluant sa mission de trois jours en Australie.

Il a en effet rencontré lors de son déplacement le ministre des Finances australien Mathias Cormann, né en Belgique en 1970.

"Nous sommes fiers en Belgique d'exporter aussi des ministres des Finances dans d'autres pays", a encore ironisé M. Reynders, qui a lui-même occupé la fonction de grand argentier en Belgique de 1999 à 2011.

Mathias Cormann a accédé au poste de ministre des Finances en Australie en 2013. Etabli depuis 1996 dans ce pays de l'hémisphère sud, le germanophone originaire d'Eupen a été élu sénateur en 2007.

Nos partenaires