Marcourt vante la créativité wallonne à Hong Kong

03/12/13 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Trends-Tendances

Le ministre wallon de l'Economie a rejoint Hong Kong pour lancer la Business of Design Week afin d'y promouvoir la créativité belge et wallonne en particulier.

Marcourt vante la créativité wallonne à Hong Kong

© Facebook

Après un court séjour de deux jours à Zhengzhou en Chine, d'où il a ramené un partenariat renforcé entre la Wallonie et la province du Henan dans des secteurs tels que la logistique ou la bio-pharmacie, le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt est arrivé à ce mardi matin à Hong Kong.

Hong Kong où se déroule cette semaine l'édition 2013 de la prestigieuse Business of Design Week, événement majeur du design international où la Belgique est cette année invitée d'honneur.

Ambiance Belgian Spirit Premier ministre arrivé dans le "New York asiatique", Jean-Claude Marcourt ne sera pas le seul représentant officiel belge sur place. Outre la participation d'une centaine de créateurs belges, l'événement sera rehaussé par la présence de la reine Mathilde, qui inaugurera le pavillon belge (The House of Belgian Spirit) de cette grande foire internationale consacrée à la mode et au design au sens large.

Représentée par Kris Peeters pour la Flandre et Céline Fremault pour Bruxelles, les deux autres Régions seront également de la partie, tandis que le gouvernement fédéral sera lui présent au travers du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

Sans oublier quelques figures emblématiques du savoir-faire belge en la matière : Elvis Pompilio, Jean-Paul Lespagnard, Charles Kaisin, la maison Natan, quelques grandes écoles de design comme La Cambre, etc.
Ainsi que l'inévitable Jean-Pierre Lutgen et ses montres colorées, gros sponsor de la foire avec une enveloppe de 40.000 euros.

Le tout dans une ambiance très Belgian Spirit (www.belgianspirit.be), une initiative portée par les trois Régions avec un "label" destiné à promouvoir la créativité belge tout au long du salon. Voir pourquoi pas au-delà en s'étendant par après à toute l'Asie. Voire au monde entier !

Sébastien Buron, à Hong Kong

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