Luxembourg et Espagne où les carburants sont les moins chers

28/10/12 à 12:38 - Mise à jour à 12:38

Source: Trends-Tendances

Le Grand-Duché de Luxembourg et l'Espagne sont les pays où l'essence et le diesel sont les moins chers. La France également est intéressante à cet égard pour ceux qui roulent à l'essence. Aux Pays-Bas et en Italie, par contre, les prix sont plus élevés. C'est ce qu'il ressort d'une enquête du VAB qui a comparé les prix à la pompe le long des autoroutes d'Europe.

Luxembourg et Espagne où les carburants sont les moins chers

© Reuters / Charles Platiau

Aux Pays-Bas, un plein d'essence de 50 litres coûte 10 euros plus cher qu'en Belgique. Pour un plein de diesel, la différence n'est que de 30 cents. En Italie, il vous en coûtera 12,6 euros pour un plein de diesel et 11,7 euros en plus pour un plein d'essence.

Le Luxembourg reste le moins cher autant pour l'essence que pour le diesel : cela coûte 12,4 euros de moins qu'en Belgique pour 50 l de diesel, et 15 euros de moins pour un plein d'essence. En Espagne, le plein de diesel est 8,3 euros moins cher et l'essence 14 euros.

Grâce à une mesure gouvernementale temporaire, le plein d'essence est aussi moins cher (4,4 euros) en France actuellement. Fin août, les taxes sur le carburant y ont en effet été abaissées de 3 cents pour trois mois. Une mesure qui ne vaut pas pour le diesel.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires