Les ventes de journaux dopées par la crise politique

La crise politique et l’organisation prochaine d’élections anticipées ont dopé les ventes de journaux, tant au nord qu’au sud du pays. Au niveau national, les ventes de journaux ont ainsi augmenté de plus de 8% au cours de la semaine dernière.

La crise politique et l’organisation prochaine d’élections anticipées ont dopé les ventes de journaux, tant au nord qu’au sud du pays. Au niveau national, les ventes de journaux ont ainsi augmenté de plus de 8% au cours de la semaine dernière.

Ce sont les journaux flamands qui ont enregistré la hausse la plus importante de leurs ventes, avec une augmentation de 9,2%. Les ventes de journaux francophones ont quant à elles progressé de 5,6% la semaine dernière.

Selon les Agences et messageries de la presse (AMP), qui distribuent les journaux, ces chiffres sont exceptionnellement élevés. A titre de comparaison, la catastrophe ferroviaire de Buizingen avait donné lieu à une augmentation de 3 à 4% des ventes de journaux.

La crise politique semble également profiter aux ventes de journaux français en Belgique. Le journal Le Monde du samedi 24 avril a par exemple bénéficié de ventes en hausse de 75% par rapport à ses ventes habituelles.

Trends.be, avec Belga

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