Les PME plus optimistes pour l'emploi sur le long terme

01/04/14 à 16:17 - Mise à jour à 16:16

Source: Trends-Tendances

Les PME belges se montrent légèrement plus optimistes pour l'emploi sur le long terme. Vingt pour cent d'entre elles pensent terminer l'année avec plus de travailleurs, soit près de 4% de plus qu'il y a trois mois, selon les prévisions trimestrielles pour l'emploi de la société SD Worx, qui a interrogé 844 entreprises de moins de 100 travailleurs.

Les PME plus optimistes pour l'emploi sur le long terme

© Thinkstock

L'engouement n'est toutefois pas encore de mise. Aucune croissance de l'emploi n'est ainsi attendue pour le prochain trimestre. "L'optimiste d'il y a six mois n'est pas encore de retour", commente SD Worx.

Le chiffre global pour la Belgique cache par ailleurs des disparités régionales. La Flandre recense 21,9% d'optimistes et 11,9% de pessimistes. En Wallonie, les optimistes (13,3%) sont moins nombreux que les pessimistes (14,2%). Bruxelles est la région la plus optimiste, avec 26,6% de PME qui se voient recruter sur le long terme et 11,9% de pessimistes.

"Cela confirme la tendance du trimestre précédent: on voit les choses de manière plus sombre au sud du pays, également sur le long terme", analyse SD Worx.

Nos partenaires