Les mesures anticrise prolongées de deux mois

© Belga

L’accord interprofessionnel reprenait les mesures anticrise mais, comme il n’a pas encore été entériné par les partenaires de la négociation, le gouvernement a pris l’initiative de les prolonger pour deux mois supplémentaires.

La Chambre a adopté jeudi à l’unanimité la proposition de loi prolongeant de deux mois, soit jusqu’à la fin du mois de mars, les mesures anticrise. Le Sénat a fait de même quelques minutes plus tard.

Ces mesures ont déjà été prolongées à plusieurs reprises. En décembre, elles l’ont encore été pour un mois, en attendant la conclusion d’un accord interprofessionnel. Il s’agit notamment de la mesure permettant le chômage économique pour les employés et de celle qui prévoit une prime de crise pour les ouvriers licenciés.

Patrons et syndicats ont entre-temps abouti à un accord reprenant ces mesures. Bien que cet accord n’ait pas encore été entériné par les instances des partenaires à la négociation, le gouvernement a pris l’initiative de les prolonger pour deux mois supplémentaires.

Toutefois, le gouvernement étant en affaires courantes, l’initiative de la prolongation a été prise par des partenaires de majorité via une proposition de loi.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content