Les investisseurs de moins en moins séduits par Trump

© Reuters

Les investisseurs américains sont un peu plus nombreux à penser que leurs placements profiteraient de l’élection à la présidence de Donald Trump plutôt que de celle d’Hillary Clinton mais l’écart s’est récemment resserré, selon un sondage publié mercredi.

Alors que les marchés boursiers américains évoluent actuellement à des niveaux records, le sondage Bloomberg Politics-Morning Consult montre que 42% des investisseurs estiment que leurs placements seraient plus rémunérateurs avec Donald Trump qu’avec Hillary Clinton (40%).

Mais lors du sondage précédent effectué en juin, ils étaient 50% à faire davantage confiance au candidat républicain, contre 33% à la candidate démocrate.

Le sondage a été réalisé la semaine dernière et n’explicite pas les raisons de l’érosion du soutien de Donald Trump dans ce segment de la population.

Il réplique toutefois la baisse de son soutien parmi l’ensemble des électeurs, Hillary Clinton le devançant désormais avec 47% des intentions de vote contre 41%, selon la moyenne des sondages établie par le site Real Clear.

Sur l’échantillon de 880 personnes interrogées pour le sondage Bloomberg Politics-Morning Consult, 41% estiment que Donald Trump serait plus capable de faire face à une récession économique dans les quatre prochaines années qu’Hillary Clinton (39%). En juin, ils étaient encore 45% à faire davantage confiance au candidat républicain dans une telle situation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content