Les grands argentiers de l'Eurozone au secours de la Grèce

10/02/10 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Trends-Tendances

Les ministres des Finances de la zone euro prévoient de se réunir ce mercredi par téléconférence pour parler de la situation en Grèce, a indiqué à l'AFP une source diplomatique européenne, alors qu'un plan d'aide financier pour ce pays en crise budgétaire se précise.

Les grands argentiers de l'Eurozone au secours de la Grèce

© Epa

"Une réunion des ministres des Finances de la zone euro est prévue dans l'après-midi" sur le sujet, a indiqué cette source, confirmant des informations du quotidien français Le Monde. Selon celui-ci, Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne, et Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe (forum des ministres des Finances de la zone euro), se joindront aux discussions.

A ce stade, il n'y a "pas encore d'accord" sur un plan d'aide à la Grèce, en pleine tourmente en raison de l'ampleur de ses déficits qui font craindre sur les marchés des difficultés d'Athènes à pouvoir emprunter sur les marchés, a indiqué une autre source gouvernementale européenne, sous couvert de l'anonymat.

Les signes toutefois d'un mécanisme de soutien en faveur de ce pays se multiplient. Michael Meister, un responsable parlementaire du parti conservateur de la chancelière allemande Angela Merkel, a ainsi indiqué que des préparatifs étaient en cours au sein du gouvernement allemand pour un plan d'aide.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires