Les “emplois tremplins” de Kris Peeters

Kris Peeters © Belga

Dans une quarantaine de secteurs, particulièrement dans les domaines de la construction et de la chimie, des mesures ont d’ores et déjà été prises pour mettre en place des emplois tremplins, a annoncé jeudi le ministre fédéral de l’Emploi, Kris Peeters, à l’occasion du forum “Young Talent in Action” organisé à Brussels Expo.

Les emplois tremplins visent notamment à encourager l’engagement de jeunes travailleurs mais aussi à renforcer l’encadrement des travailleurs plus âgés.

Les secteurs qui s’engagent à créer des emplois tremplins peuvent dès lors obtenir des subventions. Ils doivent pour ce faire consacrer 0,05% de leur masse salariale à l’insertion des jeunes de moins de 26 ans. Un budget fédéral de 6 millions a été dégagé en ce sens pour 2016 et 2017.

Selon M. Peeters, l’enthousiasme est de rigueur chez les employeurs. “Au jour d’aujourd’hui, un total de 40 conventions collectives ont été conclues pour faciliter les emplois tremplins. Ces accords concernent plus d’1,15 million de travailleurs.”

Partner Content