Les bons d'Etat belges retrouvent du poil de la bête

07/12/10 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Trends-Tendances

Près de 220 millions d'euros au total ont été collectés cette année par l'Agence de la dette via l'émission de bons d'Etat. Trois fois moins que lors des quatre périodes de souscriptions de 2009 - et pourtant...

Les bons d'Etat belges retrouvent du poil de la bête

© Bloomberg

La période de souscription aux bons d'Etat qui s'est achevée vendredi dernier a permis à l'Agence de la dette de lever des fonds pour un montant de 50,8 millions d'euros, écrit mardi L'Echo qui affirme que l'appétit des épargnants pour ce genre de produit revient.

Près de 220 millions d'euros au total ont ainsi été collectés cette année par l'Agence de la dette, qui agit au nom du ministère des Finances, précise le quotidien. C'est trois fois moins que lors des quatre périodes de souscriptions de 2009 "qui avaient profité de la chute du bancassureur Fortis fin 2008".

L'Agence de la dette souligne toutefois qu'en revenant au-dessus de la barre des 50 millions d'euros au terme de la dernière souscription, on atteint le "meilleur résultat de l'année après les 87,9 millions d'euros levés en mars dernier".

Des taux plus élevés que lors de l'opération de septembre dernier et la moindre concurrence des produits financiers que proposent les banques ont joué en faveur des bons d'Etat, selon un responsable de l'Agence de la dette.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires