Les baby-sitters payés 8,33 euros l'heure en moyenne en Belgique

28/08/14 à 18:26 - Mise à jour à 18:26

Source: Trends-Tendances

Les baby-sitters sont payés en moyenne 8,71 euros l'heure en province du Luxembourg contre 8,09 euros en Flandre occidentale, rapporte jeudi Yoopies, une plate-forme en ligne de baby-sitting.

Les baby-sitters payés 8,33 euros l'heure en moyenne en Belgique

© istock

Les villes les plus chères pour les parents sont Ath, Alost et Bruxelles. Plus d'un tiers des parents dépensent minimum 1.000 euros par an pour faire garder leurs enfants, révèle également la start-up française dans son enquête.

A l'approche de la rentrée scolaire, Yoopies a recensé les tarifs indiqués sur les quelque 10.0000 annonces de baby-sitters postées sur le site en Belgique. Des annonces soumises par des femmes dans 94% des cas, note la société.

Le salaire horaire net moyen demandé est de 8,33 euros pour les 10 provinces de Belgique et Bruxelles. Les prix varient toutefois sensiblement d'une ville à l'autre puisque les nounous d'Ath offrent leurs services à 9,40 euros l'heure en moyenne contre 6,88 euros à Saint-Trond.

Les parents emploient en moyenne 2,9 baby-sitters différents par an et un tiers d'entre eux recourent au baby-sitting au moins une fois par mois, a par ailleurs calculé Yoopies sur la base d'un sondage par email de 564 parents. La rentrée scolaire, le nouvel an et la Saint-Valentin sont les jours où les gardiens d'enfants sont les plus recherchés.

Nos partenaires