Légère hausse de la confiance des consommateurs en septembre

19/09/17 à 15:17 - Mise à jour à 15:16

Source: Belga

L'indicateur de confiance des consommateurs a légèrement progressé en septembre par rapport au mois précédent, a annoncé mardi la Banque nationale de Belgique (BNB). L'indicateur est monté à 3 en septembre, contre 2 en juillet et août, nettement au-dessus de sa moyenne à long terme depuis 1990.

Légère hausse de la confiance des consommateurs en septembre

© Reuters - Image d'illustration

En juillet, la BNB avait évoqué un niveau historiquement élevé, "comparable à celui observé lors du pic conjoncturel de 2007".

Les ménages continuent de se montrer optimistes en ce qui concerne l'évolution du chômage au cours des douze prochains mois. Les prévisions relatives à la situation économique générale se sont quant à elles stabilisées. Sur le plan personnel, les consommateurs n'ont que peu modifié leurs anticipations, puisqu'ils ont révisé marginalement à la hausse leur situation financière et à la baisse leur épargne, précise la BNB dans un communiqué.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos