Le 'tax free' plus intéressant pour stimuler le tourisme

16/09/16 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Belga

Le Conseil des ministres a décidé d'abaisser le montant minimum d'achats exemptés de TVA effectués dans notre pays par les touristes non européens.

Le 'tax free' plus intéressant pour stimuler le tourisme

© Belga

Les voyageurs non européens peuvent désormais effectuer des achats exemptés de TVA à partir de 50 euros au lieu de 125 euros. Cet abaissement a pour objectif de stimuler le tourisme et l'économie en Belgique.

Le secteur du tourisme en Europe, et plus particulièrement en Belgique, souffre encore fortement des attentats terroristes survenus dernièrement. "Cette nouvelle mesure permettra de raviver l'attrait des touristes non européens pour venir faire du shopping dans notre pays et donnera un coup de pouce au secteur du tourisme", a indiqué le ministre des Finances Johan Van Overtveldt.

Jusqu'ici, la Belgique, avec un montant d'achat minimum de 125 euros, occupait la quatrième place au rang des pays les plus chers pour les touristes non européens qui font du tax free shopping. En abaissant le seuil à 50 euros, la Belgique occupera désormais une place comparable à la majorité des autres pays européens.

Les touristes non européens apportent une contribution importante dans tous les secteurs, depuis les magasins de textile, en passant par les supermarchés, les boutiques de cadeaux et de musées, les chocolatiers et jusqu'aux établissements horeca, a souligné le ministre.

Nos partenaires