Le taux d'emploi des immigrants en Belgique parmi les plus bas de l'OCDE

17/11/14 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Belga

Le taux d'emploi des étrangers en Belgique est un des plus faibles des pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la situation empire, en raison, notamment, de l'école inégalitaire, révèle le journal Le Soir lundi.

Le taux d'emploi des immigrants en Belgique parmi les plus bas de l'OCDE

© BELGAIMAGE

"Si l'on effectue une comparaison internationale, le taux d'emploi des immigrants en Belgique est parmi les plus bas et l'écart par rapport aux personnes nées dans le pays est l'un des plus larges", lit-on dans le rapport provisoire de l'OCDE concernant la Belgique, qui a été remis la semaine dernière aux ministres et administrations concernées.

Tous les étrangers ne sont pas logés à la même enseigne. "Le niveau d'emploi des étrangers de l'Union européenne est globalement comparable à celui des personnes nées en Belgique. Mais la performance sur le marché du travail des étrangers hors UE est nettement pire, avec un chômage élevé, et, parmi les femmes, une inactivité importante".

L'OCDE s'apprête à émettre des recommandations, parmi lesquelles une lutte contre la ségrégation dans les écoles, ou l'émission d'objectifs chiffrés d'embauche d'étrangers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires