Le SPF Économie effectuera des contrôles au salon de l'Auto

16/01/14 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Trends-Tendances

Des contrôleurs du SPF Économie visiteront les différents stands des marques présentes au Salon de l'Auto de Bruxelles et, tout comme les éditions précédentes, vérifieront si les exposants respectent la réglementation en vigueur, a indiqué jeudi le Service public dans un communiqué.

Le SPF Économie effectuera des contrôles au salon de l'Auto

© Image Globe

Cette année, les contrôleurs de l'inspection économique se concentreront principalement sur un contrôle de la réglementation relative à l'affichage des prix, aux promotions, aux offres conjointes interdites et aux pratiques commerciales déloyales telles que des informations erronées ou manquantes; de l'indication claire des renseignements sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant; ainsi que de la réglementation concernant le crédit à la consommation.

"Ces contrôles sont nécessaires afin que le consommateur puisse prendre sa décision en toute confiance et sur la base d'informations claires. En outre, ces contrôles contribuent au respect d'une concurrence correcte et loyale entre les constructeurs automobiles", explique le SPF.

Si une infraction est constatée, le titulaire de la marque aura 24 heures pour se mettre en ordre. Le SPF Économie effectuera ensuite un nouveau contrôle. Les titulaires de marques risquent des amendes pouvant s'élever à 100.000 euros selon le type d'infraction.

Nos partenaires