Le saut d'index interviendra "dès que possible", promet Peeters

28/01/15 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Belga

Un projet de loi permettant de créer une base légale au saut d'index sera déposé "asap" au parlement, a indiqué mercredi le ministre de l'Emploi Kris Peeters.

Le saut d'index interviendra "dès que possible", promet Peeters

© Belga

M. Peeters a rappelé que si aucune indexation, et donc aucun saut d'index, n'étaient attendus cette année par les prévisionnistes dans la fonction publique et pour les allocataires sociaux, il n'en allait pas forcément de même dans le privé où la situation varie d'une commission paritaire à l'autre.

Le ministre a rappelé que le saut d'index était compensé par la revalorisation des frais forfaitaires ainsi que 127 millions d'euros de mesures correctrices pour les bas revenus, déjà budgétisés et qui continueront à mobiliser l'attention du gouvernement lors du contrôle budgétaire de mars.

Pressé par la députée N-VA Zuhal Demir, le ministre a confirmé mercredi le saut d'index, assurant que le projet de loi serait déposé "asap".

Opposé au saut d'index, le député Georges Gilkinet (Ecolo) a au contraire invité le ministre à "prendre tout son temps" de manière à préserver la paix sociale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires