Le prix de l'essence baisse avec le cours du pétrole

21/06/12 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Trends-Tendances

Les prix du pétrole ont atteint jeudi leur plus bas niveau depuis huit mois. Conséquence directe de cette baisse continue : l'essence et le mazout seront moins chers dès vendredi. Voici tous les nouveaux prix.

Le prix de l'essence baisse avec le cours du pétrole

© Image Globe

Les prix des produits pétroliers ont poursuivi leur tendance à la baisse jeudi, atteignant leur plus bas niveau depuis huit mois. Le baril de Brent de la Mer du Nord pour livraison en août s'échangeait ainsi jeudi matin à 92,15 dollars, soit 54 cents de moins que la veille. Le prix de l'américain West Texas Intermediate a quant à lui baissé de 1,18 dollar, à 80,27 dollars.

La baisse serait due à la surprenante augmentation des réserves stratégiques américaines annoncée mercredi par le département de l'Energie, ainsi qu'à l'abaissement par la Fed de ses prévisions de croissance, estiment les analystes.

L'essence et le mazout de chauffage moins chers dès vendredi

L'essence sera moins chère dès vendredi, baisse des prix des produits pétroliers sur les marchés internationaux oblige (voir tableau ci-dessous). Le Super 95 et le Super 98 affichant une baisse de 1,8 cent au litre. Le prix maximum du mazout de chauffage baisse également, de 1,88 cent au litre, indique jeudi le SPF Economie.

Le prix maximum du litre de Super 95 sera de 1,641 euro. Celui du Super 98 sera de 1,682 euro. Le prix maximum pour une commande de plus de 2.000 litres de mazout de chauffage sera de 0,8138 euro le litre. Pour moins de 2.000 litres, le prix maximum sera de 0,84 euro le litre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires