Le PIB belge a crû de 0,6% au premier trimestre

31/05/17 à 16:05 - Mise à jour à 16:05

Source: Belga

Le PIB belge a crû de 0,6% au premier trimestre 2017 par rapport au trimestre précédent. En base annuelle, cette croissance est de 1,6%, rapporte mercredi l'Institut des comptes nationaux (ICN).

Le PIB belge a crû de 0,6% au premier trimestre

© Getty Images/iStockphoto

La valeur ajoutée s'est accrue dans toutes les branches d'activité: en comparaison du trimestre précédent, elle a augmenté de 0,2 % dans l'industrie, de 2,4 % dans la construction et de 0,6 % dans les services.

"La demande intérieure (hors stocks) s'est élevée de 0,1 %. Les ménages (+0,5 %) et les administrations publiques (+0,2 %) ont accru leurs dépenses de consommation. Les investissements des administrations publiques se sont eux aussi inscrits en hausse (+0,7 %). En revanche, les investissements des ménages et des entreprises se sont contractés respectivement de 1,0 % et 1,1 %", explique l'ICN.

Les exportations nettes de biens et de services ont apporté une contribution positive à la variation du PIB (0,6 point de pourcentage). Les exportations ont grimpé de 0,5 %, alors que les importations se sont quelque peu réduites (-0,2 %).

L'emploi a progressé de 0,2% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires