Le pétrole au plus bas depuis 2003 à New York

11/02/16 à 21:53 - Mise à jour à 21:52

Source: Belga

Sans actualité particulière, si ce n'est la déprime générale des marchés mondiaux et l'absence persistante de signe de diminution de la surabondance d'or noir, les cours du pétrole ont baissé jeudi, tombant à New York au plus bas depuis presque treize ans.

Le pétrole au plus bas depuis 2003 à New York

© iStockPhoto

Déjà en baisse de quelque 3,5 dollars lors des trois précédentes séances, le cours du baril de référence (WTI) pour livraison en mars a cédé encore 1,24 dollar à 26,21 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), soit un niveau qu'il n'avait plus atteint en clôture depuis mai 2003.

"On fait face à une tendance négative générale de l'économie mondiale", a estimé Carl Larry de Frost & Sullivan. "La reprise se fait attendre dans le monde et cela met les cours du pétrole sous pression." "Tant que l'économie va rester faible et la demande morose, le marché pétrolier restera à un bas niveau", a-t-il insisté.

Comme symptôme de ces inquiétudes sur l'économie mondiale, il citait une nouvelle chute des Bourses internationales, qui, comme souvent depuis le début de l'année, ont perdu jeudi 2%, 3%, voire 4%, en Asie, en Europe et à Wall Street.

Nos partenaires