Le pape veut remettre l'homme au centre de l'économie

18/08/11 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Source: Trends-Tendances

A son arrivée à Madrid pour rencontrer les pélerins des JMJ, Benoît XVI a plaidé pour que l'homme soit au centre de l'économie.

Le pape veut remettre l'homme au centre de l'économie

© REUTERS/Alessandro Bianchi

Le pape Benoît XVI a plaidé pour une économie privilégiant "l'homme", et non "le profit", à son arrivée jeudi à Madrid pour une visite de quatre jours, où il doit rencontrer les centaines de milliers de pèlerins des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ).

"L'économie ne peut fonctionner comme une économie autorégulée. L'homme doit être au centre de l'économie, qui n'est pas le profit mais la solidarité", a déclaré le pape à des journalistes dans l'avion. "Cela se confirme dans la crise actuelle (...) L'économie ne peut se mesurer par le maximum de profit. Il faut se mettre au service de la protection du travail pour tous", a ajouté Benoît XVI.

Le pape est arrivé à l'aéroport de Barajas où l'ont accueilli le roi Juan Carlos et la reine Sofia, avant de traverser dans sa papamobile la ville pavoisée, envahie par des foules de pèlerins du monde entier agitant des drapeaux multicolores.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires