Le commerce mondial dépasse son niveau d'avant-crise

15/03/11 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Trends-Tendances

Le commerce mondial a progressé de 22 % en 2010 et a atteint en fin d'année "un niveau supérieur à celui d'avant la crise en décembre 2008", a indiqué mercredi l'Organisation mondiale du commerce.

Le commerce mondial dépasse son niveau d'avant-crise

© Thinkstock

Entre octobre et décembre 2010, "la valeur du commerce mondial des marchandises a progressé de 17 % par rapport à la même période en 2009", a indiqué l'Organisation mondiale du commerce sur son site Internet.

Au quatrième trimestre, les pays émergents ont continué à tirer la croissance, avec des exportations chinoises en hausse de 25 % et de 28 % pour l'Inde, tandis que celles du Brésil bondissaient de plus de 38 %.

La région qui a enregistré la plus forte croissance au cours de la période est ainsi l'Amérique latine, avec des exportations en hausse de 25 % et des importations de 30 %. Les Etats-Unis ont atteint une croissance de leur commerce de 18 % tandis que l'Europe a continué d'être à la traîne avec une modeste progression de 10 %.

L'OMC a annoncé qu'elle publiera en avril des statistiques plus complètes sur 2010 ainsi que des prévisions pour l'année en cours.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires