Le chômage des jeunes toujours en baisse à Bruxelles

© Belga

Le chômage des jeunes a continué à reculer en décembre en Région bruxelloise, avec 1.086 jeunes chercheurs d’emploi en moins en un an, a annoncé lundi Actiris.

“Cela signifie que le taux de chômage des jeunes a atteint en décembre, 29,4% contre 31,7% l’année passée. Concrètement, le nombre de jeunes chercheurs d’emploi a baissé ce mois-ci de 7,2% sur base annuelle, après des baisses de 5,6% en novembre et de 3,8% en octobre”, a précisé le bureau bruxellois de l’emploi.

Par ailleurs, le taux de chômage général s’est établi, à la fin du mois dernier, à 20,4% (19,9% pour les hommes et 20,9% pour les femmes). En décembre 2012, le taux de chômage s’établissait également à 20,4%.

On dénombre en outre 109.276 demandeurs d’emploi inoccupés (DEI), soit une augmentation de 1.249 personnes par rapport à l’année précédente (+1,2%). En variation mensuelle, on constate une diminution de 1.396 personnes (-1,3%).

Au cours du mois de décembre, Actiris a enfin reçu un total de 7.300 offres d’emploi. Il s’agit du nombre global d’offres reçues par le bureau, comprenant celles qui ont été reçues par l’intermédiaire du Forem et du VDAB dans le cadre de l’accord sur l’échange systématique d’offres d’emploi entre les organismes publics régionaux de l’emploi (Forem, VDAB et Actiris). Le nombre d’offres concernant des postes de travail situés en Région bruxelloise s’élève quant à lui à 2.152.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content