Le Canada à la recherche de travailleurs belges

Les Belges qui souhaitent émigrer et trouver du travail au Canada pourront participer à la sixième édition de la bourse à l’emploi “Destination Canada” qui aura lieu le 19 novembre, a indiqué Louis de Lorimier, l’ambassadeur du Canada, mercredi lors d’une conférence de presse.

La campagne de recrutement, initiée par le ministère canadien de la Citoyenneté et de l’Immigration, est le fruit d’une collaboration entre le Forem, Actiris et le VDAB, avec le soutien de l’ambassade du Canada.

Cependant, la bourse ne sera pas ouverte à tous, et elle ne proposera des rencontres que dans certains domaines ciblés, comme l’informatique, l’horeca, le tourisme, la mécanique ou l’éducation aux soins de santé, qui répondent aux besoins du marché de l’emploi canadien.

L’an dernier, 5.479 personnes intéressées avaient introduit une demande d’invitation, mais seuls 720 Belges avaient pu participer à l’événement.

Plus d’une centaine d’institutions canadiennes, représentées par leur direction, étaient présentes sur place lors de l’édition 2010.

Le Forem organisera des sessions d’informations sur les différentes formules d’immigration possible, à Jambes et à Liège le 3 octobre. Actiris fera de même à Bruxelles le 4 octobre.

Selon l’ambassade du Canada, les nouveaux arrivants et travailleurs temporaires bénéficieront d’un système de sécurité sociale comparable au système en vigueur en Belgique.

Un accord sur la prise en compte des années de prestation dans le calcul des pensions existe également entre les deux pays.

A partir de mercredi, les personnes intéressées peuvent présenter leur candidature sur le site internet: www.destination-canada.be.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content