La tendance du chômage ne sera pas inversée d'ici fin 2013, admet Hollande

28/11/13 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Trends-Tendances

La bataille pour l'emploi en France "se fera mois par mois" et "prendra tout le temps nécessaire", a déclaré jeudi le président François Hollande, reconnaissant implicitement que son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici fin 2013 ne sera pas tenu.

La tendance du chômage ne sera pas inversée d'ici fin 2013, admet Hollande

© IMAGEGLOBE

"C'est vrai que j'ai fixé l'objectif de l'inversion de la courbe du chômage, pour parler plus clair encore, de la baisse du chômage" d'ici la fin de l'année, a déclaré M. Hollande, lors d'un déplacement dans la banlieue parisienne, alors que les chiffres du chômage en France pour octobre doivent être révélés en fin de journée.

"C'est une bataille que nous avons engagée, elle se fera mois par mois, elle s'est faite mois par mois, et nous devons y travailler sans cesse et ça nous prendra tout le temps qui est nécessaire, ce mois-ci comme les autres mois", a-t-il ajouté. "Mais ce qui compte, c'est cette tendance que nous devons maintenant imposer, c'est que le chômage doit cesser d'augmenter", a insisté le président de la République.

La France compte quelque 3 millions de chômeurs. Depuis des mois, le président, son Premier ministre et ses ministres répètent à satiété que la courbe du chômage sera inversée avant la fin de l'année 2013. Cette position a été critiquée et contestée par de multiples experts, dans un contexte de croissance atone.

Nos partenaires