La FSMA étoffe son site d'éducation financière et lance un "quiz pension"

27/05/13 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Trends-Tendances

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) étoffe son site internet d'éducation financière, intitulé Wikifin.be, et lance un quiz autour du thème des pensions. L'initiative s'accompagne d'une campagne de sensibilisation lancée officiellement ce lundi par le ministre des Pensions, Alexander De Croo, et le ministre des Finances, Koen Geens.

La FSMA étoffe son site d'éducation financière et lance un "quiz pension"

Depuis son lancement le 31 janvier dernier, le portail d'éducation financière de la FSMA, Wikifin.be, comportait déjà des informations sur les produits financiers ainsi qu'un simulateur de comptes d'épargne. Désormais, des informations financières sont également fournies aux consommateurs, non plus seulement par thèmes, mais aussi via une approche centrée sur les moments de la vie ("étudier", "habiter", "être parents", etc.).

En outre, Wikifin.be lance sa première campagne de sensibilisation sur le thème des pensions et propose désormais un quiz didactique sur ce même thème. Au cours d'une conférence de presse, le ministre des Pensions a rappelé les mesures prises ces derniers mois par le gouvernement dans cette matière et a souligné l'importance de ce sujet sensible, alors que la Belgique compte deux millions de pensionnés. "Le quiz pension et les explications qui y sont fournies apportent des informations utiles ainsi que des conseils pour planifier sa pension", a souligné M. De Croo, après avoir lui-même testé le quiz.

De son côté, le ministre des Finances, Koen Geens, a réaffirmé l'importance "cruciale" d'une bonne éducation financière des citoyens, singulièrement depuis la crise financière. A cet égard, la FSMA permet d'apporter des informations financières "neutres, fiables et accessibles", selon M. Geens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires