La Flandre a mieux résisté à la crise que d’autres régions européennes

. © Belga

La Flandre a mieux résisté à la crise économique de 2009 que des régions européennes comparables, notamment en ce qui concerne le chômage et le pouvoir d’achat de ses habitants, indique un rapport publié mardi, qui prévient toutefois que les autorités flamandes ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers.

Ce rapport, intitulé “Flanders Outlook 2013” et rédigé par le service d’études du gouvernement flamand, compare annuellement la Flandre et quinze autres régions européennes “de pointe” dans des domaines comme l’économie, le marché du travail et l’innovation.

Sa dernière édition indique que la Région flamande a, en comparaison, relativement bien traversé la crise économique de 2009. Ainsi le Produit national brut (PIB) flamand se chiffrait en 2009 à 29.900 euros – la quatrième place sur les seize régions examinées. En 2007 et 2008, la Flandre se trouvait à la sixième place.

En ce qui concerne le taux de chômage, il était en 2011 particulièrement bas, à 4,3%, classant la région à la 4ème place – alors qu’elle occupait encore la dixième position en 2005.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content