La Finlande aidera les banques espagnoles

20/07/12 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Trends-Tendances

Le parlement finlandais a adopté vendredi, après de vifs débats, le plan de sauvetage des banques espagnoles et l'accord sur les contreparties de Madrid à Helsinki.

La Finlande aidera les banques espagnoles

© Reuters

La participation de la Finlande au plan d'aide européen de 100 milliards d'euros aux banques espagnoles a été approuvée par 109 voix pour et 73 voix contre.

Helsinki avait annoncé mardi avoir trouvé un accord avec Madrid sur des contreparties pour garantir la participation finlandaise au plan de sauvetage européen.

Les garanties (collatéral) couvrent 40% de la participation de la Finlande au plan européen, soit 769,9 millions d'euros. Le montant total de la participation de la Finlande au plan de sauvetage s'élève à 1,9 milliard d'euros.

Le parlement s'est réuni jeudi pour la première fois depuis 1962 pendant les vacances d'été. Après d'intenses débats, une motion de défiance de l'opposition a été rejetée par les députés de la coalition menée par le Premier ministre conservateur Jyrki Katainen qui jouit d'une solide majorité au parlement.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires