La FEB annonce une croissance économique de -0,1% en 2013

14/05/13 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Trends-Tendances

La croissance économique devrait être de -0,1%, selon le Focus Conjoncture de la Fédération des employeurs de Belgique (FEB).

La FEB annonce une croissance économique de -0,1% en 2013

© Image Globe

"Je ne crois pas que nous pouvons dire que la situation économique est hyper dramatique, mais on ne peut pas dire non plus qu'un avenir radieux est en vue. Ou tout du moins, dans les six prochains mois", a souligné Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB, lors du la présentation du Focus Conjoncture. La FEB interroge deux fois par an des membres des principaux secteurs.

Selon l'enquête de la FEB, plus de 60% des secteurs pensent en effet que l'activité économique va se stabiliser au niveau actuel pendant les six mois à venir. Un seul secteur (les TIC) s'attend à une croissance limitée, alors que les 30% restants tablent sur une nouvelle baisse.

Sur base de ces paramètres, la FEB table sur une croissance économique de -0,1% en 2013. Ce constat est plus pessimiste que celui du FMI qui mise lui sur une croissance positive limitée de 0,2% pour 2013. La Commission européenne et la BNB croient plutôt à une croissance nulle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires