La confiance des chefs d'entreprise se relève légèrement en juillet

25/07/13 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Trends-Tendances

La confiance des chefs d'entreprise s'est quelque peu redressée en juillet après un léger répit en juin, annonce jeudi la Banque Nationale de Belgique dans un communiqué.

La confiance des chefs d'entreprise se relève légèrement en juillet

© Thinkstock

"La confiance des chefs d'entreprise s'est accrue dans l'industrie manufacturière et dans le commerce. Dans les services aux entreprises et dans la construction, un affaiblissement du climat conjoncturel est observé", explique la BNB.

L'indicateur de l'industrie manufacturière est reparti à la hausse, atteignant son niveau le plus élevé depuis septembre 2012. "Cette évolution s'explique par une appréciation plus favorable tant du carnet de commandes total que du niveau des stocks. La deuxième hausse successive dans le commerce est imputable aux perspectives plus optimistes en matière de demande et de commandes aux fournisseurs", souligne la BNB.

En revanche, les services aux entreprises ont enregistré leur deuxième recul d'affilée. "L'évolution récente de l'activité a été jugée de manière beaucoup plus négative; de même, les perspectives relatives à l'activité des entreprises ont continué de se détériorer. Dans la construction, l'évolution de la conjoncture s'est quelque peu ralentie à la suite d'une moindre utilisation du matériel disponible", explique encore la BNB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires