La Commission européenne libère 3 milliards d'euros pour le secteur aérien

05/12/14 à 14:47 - Mise à jour à 14:40

Source: Belga

La Commission européenne va signer vendredi un nouvel accord de partenariat avec les acteurs du secteur aérien, débloquant trois milliards d'euros pour moderniser la gestion européenne des courants de trafic (Air Traffic Management - ATM), a-t-elle annoncé vendredi midi.

La Commission européenne libère 3 milliards d'euros pour le secteur aérien

© Belga

La modernisation de l'ATM doit permettre de gérer plus de vols en Europe, de manière plus sûre et moins chère, ce qui devrait réduire l'impact environnemental de chaque vol, explique la Commission.

L'accord concerne les compagnies aériennes, les gestionnaires d'aéroport et les prestataires de service de la navigation aérienne, qui pourront se partager les 3 milliards d'euros de fonds européens.

"L'accord d'aujourd'hui est une grande réussite pour l'aviation européenne, en changeant pour toujours le système de navigation aérienne de l'Europe, le rendant plus intelligent, moins cher, plus vert et plus sûr", s'est réjouie la commissaire européenne au Transport Violeta Bulc. "C'est également un pas important vers l'accomplissement du Ciel unique européen."

Nos partenaires