La Caisse d’investissement de Wallonie a-t-elle encore un sens ?

© Image Globe/John Thys

La Caisse d’investissement de Wallonie a fini sa seconde année d’existence dans le rouge, sur une perte de 1,26 million d’euros. Il n’en faut pas plus à l’opposition et aux Verts pour s’interroger sur le bien-fondé de cet embryon de banque publique régionale.

Les comptes annuels de la Caisse d’investissement de Wallonie présentent une perte de 1,26 million d’euros, rapporte mardi le journal L’Echo. Créé par décret voici tout juste deux ans et réellement constitué en avril 2010, ce fonds d’investissement a été créé par les autorités wallonnes “afin de mobiliser l’épargne des citoyens en vue d’un renforcement de l’économie durable en Wallonie”, peut-on lire sur son site Internet.

Politiquement, l’opposition, mais aussi les Verts, s’interrogent sur la redondance de cet embryon de banque publique régionale avec les outils financiers qu’offre déjà la Société régionale d’investissement de Wallonie (SRIW), commente le quotidien.

L’assemblée générale des actionnaires de la Caisse d’investissement de Wallonie est programmée le 3 mai à Liège. Son comité de direction est présidé par Sébastien Durieux, également membre du comité de direction de la SRIW.

Trends.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content