La Belgique, un "partenaire économique important" estime la Russie

08/12/14 à 19:10 - Mise à jour à 19:10

Source: Belga

Le ministère des Affaires étrangères de Russie a qualifié la Belgique de "partenaire économique important" lundi dans un communiqué, alors que le chef de la diplomatie, M. Reynders, a pris la direction de Moscou où il séjournera jusque mardi.

La Belgique, un "partenaire économique important" estime la Russie

Le président russe Vladimir Poutine. © Belga

La Russie a également fait part de sa volonté de "ne pas laisser se dégrader les relations bilatérales avec la Belgique", malgré le les sanctions prises à son encontre. "Nous estimons qu'il est important de ne pas laisser se dégrader les relations bilatérales avec nos principaux partenaires européens, en ce compris la Belgique", peut-on lire dans le communiqué.

Les sanctions prises à l'encontre de la Russie, et soutenues par la Belgique, ont malheureusement un impact sur les échanges russo-belges, poursuivent les Affaires étrangères russes. "Les milieux professionnels des deux pays semblent néanmoins souhaiter continuer à oeuvrer au développement de leur coopération. Malgré la conjoncture actuelle, les sociétés belges n'ont pas gelé leurs activités en Russie. La Belgique reste donc un partenaire économique important pour la Russie."

Au total, 35 entreprises belges collaborent à la réalisation de divers projets sur le territoire russe, conclut le communiqué.

Après Kiev, le ministre des Affaires étrangères poursuit sa mission à Moscou dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l'Europe. Mardi, M. Reynders rencontrera son homologue russe, Sergueï Lavrov. Les responsables aborderont la crise ukrainienne ainsi que le volet des sanctions économiques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires