La Belgique continue d'afficher le taux d'inflation le plus élevé de la zone euro

16/12/16 à 12:20 - Mise à jour à 12:19

Source: Belga

Tout comme lors des mois précédents, la Belgique a affiché, en novembre, le taux d'inflation le plus élevé de la zone euro, à 1,7%, selon les chiffres publiés vendredi par Eurostat, l'Office statistique de l'Union européenne.

La Belgique continue d'afficher le taux d'inflation le plus élevé de la zone euro

© istock

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,6% en novembre, contre 0,5% en octobre et 0,1% en novembre de l'année passée. Celui de l'Union européenne s'est lui aussi élevé à 0,6%, contre 0,5% en octobre et 0,1% un an plus tôt, précise Eurostat.

Le mois dernier, des taux annuels négatifs ont été observés dans six Etats membres, les plus faibles ayant été observés en Bulgarie et à Chypre (-0,8% chacun). Les plus élevés ont quant à eux été enregistrés en Belgique (1,7%), en République tchèque (1,6%) et en Autriche (1,5%).

Enfin, les restaurants et cafés (+0,07 point de pourcentage) ainsi que les loyers et le tabac (+0,04 pp chacun) ont principalement poussé les prix à la hausse tandis que le gaz (-0,11 pp), les combustibles liquides (-0,05 pp) et les voyages à forfait (-0,04 pp) ont eu l'impact à la baisse le plus important.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires