La balance commerciale légèrement dans le rouge en février

© Thinkstock

La balance commerciale affiche un déficit de 0,3 milliard d’euros en février, selon des estimations rapides publiées mardi par l’Institut des comptes nationaux (ICN).

Plus précisément, les exportations sont estimées à 20,7 milliards et les importations à 21 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 6,1% des exportations et de 0,5% des importations par rapport à février 2013. La balance commerciale pour le mois de janvier se solde quant à elle par un déficit d’1,1 milliard mais il se réduit par rapport au déficit d’1,9 milliard d’euros enregistré en janvier 2013. Les exportations et les importations se sont élevées en janvier à respectivement 20,5 et 21,6 milliards d’euros, soit une hausse de 5,2% des exportations et de 0,7 % des importations par rapport à janvier 2013.

“En comparant les trois derniers mois à la période correspondante de l’année précédente, on constate que le volume des exportations (+6,4%) a progressé de manière plus significative que celui des importations (+0,8 %), conduisant à une évolution positive du taux de couverture de 5,6%. Les termes de l’échange s’améliorent de 0,1% car les valeurs unitaires à l’exportation (-1,1%) ont moins diminué que celles à l’importation (-1,2%)”, souligne l’ICN dans un communiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content