L'OCDE perçoit les "premiers signes" d'amélioration de la croissance en zone euro

09/02/15 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Belga

L'OCDE a fait état lundi de "premiers signes d'inflexion positive de la croissance en zone euro", en particulier en Allemagne, ainsi que d'une amélioration en Italie, la perspective demeurant inchangée pour la France.

L'OCDE perçoit les "premiers signes" d'amélioration de la croissance en zone euro

/ © Reuters

Les derniers "indicateurs composites avancés" (ICA) de l'Organisation de coopération et de développement économique sont repassés dans le vert pour l'Allemagne, après plusieurs mois d'évolution négative. L'ICA de l'Allemagne reste toutefois sous la barre des 100 points - sa moyenne de long terme - à 99,7 points en décembre contre 99,6 en novembre et en octobre.

En France, la "dynamique de croissance stable se poursuit", l'ICA progressant de 0,1 point par mois depuis septembre, jusqu'à 100,4 points en décembre.

L'Italie renoue également avec une croissance stable, après un infléchissement en novembre, avec un ICA en hausse de 0,1 point à 101 points.

Les autres grandes économies (Etats-Unis, Chine, Japon, Canada, Brésil) bénéficient aussi d'une "dynamique de croissance stable", l'OCDE observant même une "consolidation de la croissance" en Inde.

En revanche, un "infléchissement" est constaté au Royaume-Uni, qui part cependant "d'un niveau relativement élevé", avec un ICA de 100,2 points en décembre.

Enfin, la Russie poursuit sa dégringolade, l'ICA chutant de 0,6 point en décembre, à 99,4 points, soit 1,5 point de moins depuis août.

En savoir plus sur:

Nos partenaires