L'OCDE constate des signes de reprise en zone euro

10/04/12 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Trends-Tendances

Des signes de reprise économique commencent à s'esquisser en zone euro, bien qu'à des degrés divers. Ils s'observent plus franchement en Allemagne mais bien moins en France et en Italie où l'activité reste peu soutenue, selon les indicateurs avancés de l'OCDE.

L'OCDE constate des signes de reprise en zone euro

Les indicateurs composites avancés, qui anticipent les points de retournement de l'activité économique par rapport à sa tendance, continuent "de montrer des signes forts d'un retour vers une dynamique de reprise" aux Etats-Unis et au Japon. Même tendance pour l'ensemble de la zone OCDE, qui regroupe les pays riches.

Cela reste plus mitigé pour la zone euro: l'indicateur montre un possible point de retournement mais avec des divergences. En Italie et en France, les indicateurs continuent de signaler une activité économique peu soutenue, a expliqué mardi l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

L'Allemagne, première économie européenne et moteur de la zone euro, envoie de son côté des signes d'un changement positif dans la dynamique de reprise, même s'ils s'avèrent plus faibles que le mois précédent. Le Royaume-Uni est sur la même tendance.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires