L'"inflexion positive" de la croissance en zone euro se confirme

09/04/15 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Belga

"L'inflexion positive de la croissance en zone euro", notamment en France et en Italie, se confirme, a estimé jeudi l'OCDE.

L'"inflexion positive" de la croissance en zone euro se confirme

/ © istock

Les indicateurs composites avancés (ICA) de l'Organisation de coopération et de développement économiques, conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité par rapport à sa tendance, "confirment l'inflexion positive de la croissance en zone euro".

"En Italie et en France, l'inflexion positive de la croissance qui se dessinait le mois dernier est confirmée" et en "Allemagne, l'ICA continue de signaler une inflexion positive", indique un communiqué de l'OCDE.

L'organisation basée à Paris, qui regroupe 34 pays développés, prévoit une "dynamique de croissance stable" pour la zone OCDE dans son ensemble ainsi que pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Japon.

En revanche, les indicateurs avancés signalent pour la Chine et le Canada une "inflexion de la croissance, bien qu'à partir d'un niveau relativement élevé".

Au Brésil et en Russie, les ICA indiquent un "infléchissement de la croissance", tandis qu'en Inde l'indicateur "continue de signaler une consolidation de la croissance", selon l'OCDE.

En savoir plus sur:

Nos partenaires