L’inflation belge enflammée par les carburants

© Thinkstock

L’inflation en Belgique a atteint en janvier son plus haut niveau depuis octobre 2008, à 3,22 %, dopée par les voyages à l’étranger, les carburants et les légumes, notamment.

L’inflation en Belgique a continué d’augmenter en janvier pour atteindre 3,22 %, son plus haut niveau depuis octobre 2008. L’inflation affichait 3,1 % en décembre dernier.

Le taux d’inflation hors énergie est, lui, resté limité, passant de 1,55 % à 1,76 %, indique jeudi le cabinet de Vincent Van Quickenborne, ministre pour l’Entreprise.

Ce sont surtout les augmentations des prix des voyages à l’étranger, des carburants, du gasoil de chauffage, des légumes, de la consommation d’eau ainsi que des pains et céréales qui expliquent la hausse du taux d’inflation.

Ces augmentations ont été partiellement compensées par les diminutions de prix des fruits et des villages de vacances, précise le communiqué.

L’indice des prix à la consommation augmente de 0,66 point, soit 0,57 %. Il s’élève à 115,66 points, contre 115,00 points en décembre.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content