L’Europe s’interroge sur la Caisse d’investissement de Wallonie

© Belga

La Commission européenne a adressé au gouvernement wallon une liste de 28 questions sur la Caisse d’investissement de Wallonie (CIW), demandant notamment de justifier l’existence de cet organe institué en avril 2009.

“La Région wallonne a déjà créé des organismes publics ayant un but similaire”, relève la Commission, citant la SRIW (Société régionale d’investissement de Wallonie), la Sowalfin (Société wallonne de financement et de garantie des PME) ou la Sogepa (Société wallonne de gestion et de participation).

Pour L’Echo, La Commission s’interroge aussi sur les mandats au sein de la CIW, sur l’éventuelle rémunération des administrateurs en fonction des résultats, sur l’existence d’un business plan, etc.

L’exercice 2009 de la CIW s’est soldé par un déficit de 1,355 million d’euros. Un de ses administrateurs juge d’ailleurs qu’il est possible de gérer les moyens “de manière beaucoup plus raisonnable avec les outils existants”. Une réponse aux questions de la Commission est attendue dans les vingt jours.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content