"L'euro a prouvé sa force"... mais il est temps qu'il baisse

11/10/10 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Trends-Tendances

"L'euro apparaît trop fort aujourd'hui", estime Jean-Claude Juncker, chef de file des ministres des Finances de l'Eurozone, ajoutant que, bien sûr, il investirait sur l'euro : "Je ne spéculerai pas contre ma propre monnaie !"

"L'euro a prouvé sa force"... mais il est temps qu'il baisse

© Bloomberg

Le niveau de l'euro est trop élevé et les dirigeants européens ne sont pas satisfaits de celui de la monnaie chinoise, a déclaré vendredi à Washington Jean-Claude Juncker, chef de file des ministres des Finances de la zone euro, par ailleurs Premier ministre luxembourgeois.

"L'euro apparaît trop fort aujourd'hui", a-t-il affirmé lors d'une conférence en marge de l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international à Washington. L'euro a franchi jeudi la barre des 1,40 dollar avant de se replier légèrement vendredi. "L'euro a prouvé sa force", s'est félicité Jean-Claude Juncker, ajoutant que, bien sûr, il investirait sur l'euro : "Je ne spéculerai pas contre ma propre monnaie !"

"Nous ne sommes pas satisfaits de l'actuel taux de change de la monnaie chinoise", a-t-il ajouté, soulignant que les Européens avaient "le même message" que les Américains sur la nécessité pour le gouvernement chinois de laisser le yuan s'apprécier.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires