L’Espagne lève 3,2 milliards d’euros en bons du Trésor

© EPA

Le Trésor espagnol, qui espérait placer entre 3 milliards et 4 milliards d’euros d’obligations à trois ans, a réussi à placer un nombre de titres supérieur au minimum prévu mais à un taux supérieur à celui de la précédente émission.

Le Trésor espagnol a annoncé jeudi être parvenu à placer sur le marché obligataire 3,217 milliards d’euros de bons à trois ans, plus que la quantité minimum souhaitée mais à un taux nettement supérieur à une précédente émission.

Le Trésor espagnol a en effet réalisé cette émission à un taux moyen de 2,527 % alors que la précédente émission de même type, le 5 août, avait été réalisée au taux moyen de 2,276 %. Le Trésor, qui espérait placer entre 3 milliards et 4 milliards d’euros d’obligations à trois ans, a toutefois réussi à placer un nombre de titres supérieur au minimum prévu.

Cette émission d’obligation intervient une semaine après la décision de l’agence de notation Moody’s de retirer sa note maximale “Aaa” à l’Espagne, en raison de la “détérioration considérable de la solidité financière du gouvernement”.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content