L’Awex a déjà envoyé 4.000 jeunes à l’étranger depuis 2006

Pascale Delcomminette, l'administratrice générale de l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (Awex) © BELGA

L’Agence wallonne à l’exportation (Awex) a déjà envoyé 4.000 jeunes à l’étranger depuis le lancement en 2006 du programme Explort, qui vise à réaliser un stage pour le compte de diverses entreprises, rapporte vendredi L’Echo.

Au total, quelque 155 entreprises étrangères ont pu bénéficier de ce programme. Les lauréats peuvent partir en individuel pour le compte d’une entreprise ou dans un bureau de l’Awex ou pour des missions collectives (visites de salon, voyage de prospection pour le compte d’entreprises, etc.).

Un diplômé sur deux est engagé par l’entreprise pour laquelle il a réalisé un travail de prospection à l’étranger, et, dans l’ensemble, 80% de ces jeunes trouvent un emploi dans les six mois suivant la fin de leur stage.

Explort est doté d’un budget de 900.000 euros par an, montant que l’administratrice générale de l’Awex Pascale Delcomminette espère stabiliser.

Partner Content