Kris Peeters: "Le citoyen profite in fine de la politique de ce gouvernement"

13/05/15 à 11:04 - Mise à jour à 11:03

Source: Belga

Les prévisions économiques présentées mardi par le Bureau fédéral du Plan confirment que le gouvernement est sur la bonne voie, selon le ministre de l'Emploi, Kris Peeters.

Kris Peeters: "Le citoyen profite in fine de la politique de ce gouvernement"

Kris Peeters © Belga

"Elles montrent que le citoyen profite in fine de la politique de ce gouvernement qui mise sur davantage d'emploi grâce à une compétitivité améliorée des entreprises", souligne le vice-Premier ministre dans un communiqué.

Le Bureau du Plan s'attend à ce que plus de 200.000 emplois soient créés en Belgique sur la période 2015-2020, ce qui permettrait de faire baisser le taux de chômage en 2020 à son plus bas niveau depuis 1991.

Le gouvernement s'est par ailleurs engagé à atteindre un équilibre budgétaire structurel en 2018. Pour ce faire, un effort de l'ordre d'1,5% du produit intérieur brut (PIB) sera nécessaire, selon le Bureau du Plan. "Atteindre cet équilibre est important si nous voulons faire baisser la dette publique", estime encore le ministre.

Kris Peeters, qui accompagne actuellement le Premier ministre Charles Michel en mission au Japon, souligne enfin l'importance d'un climat budgétaire et économique stable en vue d'attirer des investisseurs étrangers et d'un tax shift (glissement de la fiscalité), "outil indispensable d'une reprise durable de l'économie".

En savoir plus sur:

Nos partenaires