'Juncker veut tout pour la Commission'

20/09/17 à 14:46 - Mise à jour à 15:07

Source: Trends-Tendances

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a présenté un 'état de l'Union' optimiste la semaine dernière. À bien l'écouter, on percevait toutefois un plaidoyer pour davantage de compétences, considère Karel Lannoo, le directeur du think tank CEPS.

"C'est la Commission Européenne de la dernière chance", disait Juncker il y a trois ans. On n'a plus rien entendu de cela dans son état de l'Union de la semaine dernière.

KAREL LANNOO: Juncker évite les problèmes. La seule chose qu'il ait dite est: 'Donnez-moi davantage de pouvoir. Donnez plus de compétences à la Commission européenne.' Cela illustre la guerre de territoire entre la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil européen des chefs d'État. Sa proposition de fusionner la fonction de président de la Commission et celle de président du Conseil, par exemple, est en réalité une attaque contre le Conseil.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos