Japon : Moody's abaisse sa perspective... et bientôt sa note ?

22/02/11 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Trends-Tendances

Moody's s'inquiète de plus en plus du "fait que les politiques économiques et budgétaires nippones ne permettront pas d'atteindre l'objectif de réduction du déficit fixé par le gouvernement ni pour contenir l'augmentation inexorable de la dette".

Japon : Moody's abaisse sa perspective... et bientôt sa note ?

© Bloomberg

Moody's a abaissé mardi de "stable" à "négative" la perspective de la note de la dette du Japon, aujourd'hui fixée à Aa2, estimant que le gouvernement allait peiner pour réduire le déficit budgétaire et contenir l'augmentation de la dette.

"Cette décision a été motivée par une inquiétude croissante sur le fait que les politiques économiques et budgétaires ne permettront pas d'atteindre l'objectif de réduction du déficit fixé par le gouvernement ni pour contenir l'augmentation inexorable de la dette, déjà largement supérieure à celle des autres pays développés", a argumenté l'agence de notation financière dans un communiqué.

Aa2 est la troisième meilleure note possible sur un total de 19.

Le Japon est endetté à hauteur de quelque 200 % de son produit intérieur brut, la proportion la plus élevée parmi les pays développés.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires