Isfin : un club d'avocats spécialisés en finance islamique

11/03/11 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Trends-Tendances

Une quinzaine de cabinets d'avocats viennent de créer Isfin, le premier réseau mondial de spécialistes de la finance islamique, un secteur du droit en pleine croissance. Côté belge, le fiscaliste Thierry Afschrift fait partie de l'aventure.

Isfin : un club d'avocats spécialisés en finance islamique

© Thinkstock

Une quinzaine de cabinets d'avocats viennent de créer Isfin, le premier réseau mondial de spécialistes de la finance islamique, un secteur du droit en pleine croissance. Côté belge, le fiscaliste Thierry Afschrift fait partie de l'aventure. Il rejoint entre autres Gide Loyrette Nouel, un important cabinet français, Cuatrecasas (Espagne), Arendt & Medernach (Luxembourg), Morais Leitao (Portugal) ou encore Chiomenti (Italie).

Dans un deuxième temps, le réseau, qui cherche à atteindre une soixantaine de membres, s'ouvrira à des cabinets basés au Moyen-Orient. Une première rencontre est prévue en mai prochain au Luxembourg.

"Le but est de créer un réseau d'experts, afin d'échanger les best practices dans le domaine de la finance islamique, mais aussi de se profiler sur les marchés locaux", précise Laurent Marlière (Scipion).

Selon l'initiateur du projet, le créneau offre de multiples potentialités : accompagnement des gouvernements nationaux dans l'adaptation de leur arsenal législatif, conseil local aux investisseurs en finance islamique, suivi des investisseurs occidentaux désireux de s'engager dans les pays actifs en finance islamique.

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires