Irlande : "Le programme est sur les rails mais des défis demeurent"

18/04/11 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Trends-Tendances

"L'Irlande réalise de bons progrès pour surmonter la pire crise économique de son histoire récente mais des défis demeurent et la ténacité dans son application sera déterminante", ont assuré le FMI, la Commission européenne et la BCE à l'issue d'une mission à Dublin.

Irlande : "Le programme est sur les rails mais des défis demeurent"

© Bloomberg

Le Fonds monétaire international et l'Union européenne ont salué vendredi les "progrès" réalisés par l'Irlande pour surmonter la crise économique, ainsi que l'application par le gouvernement des mesures promises dans le cadre du plan d'aide international conclu cet automne.

"L'Irlande réalise de bons progrès pour surmonter la pire crise économique de son histoire récente, ont assuré le FMI, la Commission européenne et la Banque centrale européenne à l'issue d'une mission à Dublin destinée à évaluer l'avancée du programme gouvernemental. Notre opinion est que le programme est sur les rails, mais des défis demeurent et la ténacité dans son application sera déterminante."

Confrontée au coût colossal du sauvetage de son secteur bancaire, l'Irlande avait été contrainte de conclure en novembre avec l'UE et le FMI un plan d'aide de 85 milliards d'euros, qui prévoyait en contrepartie une série de coupes budgétaires.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires