Il n'y aura pas d'impôt sur le capital, affirme Alexander De Croo

16/12/14 à 08:50 - Mise à jour à 08:49

Source: Belga

Il n'y aura pas d'impôt sur le capital, a affirmé le vice-premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) lundi soir dans Reyers Laat. "On ne peut pas être contre le fait que les hyperriches devraient payer plus", a-t-il commenté. "Mais cela ne marchera pas sans toucher aussi la classe moyenne qui travaille, et un impôt sur le capital n'est donc pas une bonne idée."

Il n'y aura pas d'impôt sur le capital, affirme Alexander De Croo

Alexander De Croo. © Belga

Au sein de la coalition fédérale, le CD&V plaide depuis déjà quelque temps pour qu'on tienne un débat sur l'impôt sur le capital. La N-VA a longtemps rejeté l'idée, mais a entrouvert la porte ces dernières semaines, en y mettant plusieurs conditions. L'Open Vld referme cette porte. "Il n'y en aura pas", a jugé le vice-premier ministre.

"Dans notre pays, le problème n'est pas que les gros revenus paient trop peu d'impôts, mais bien que la classe moyenne qui travaille paie trop", estime Alexander De Croo, qui précise n'avoir encore vu aucune proposition qui ne touche pas la classe moyenne.

Alexander De Croo a rappelé que le gouvernement travaille bel et bien à un taxshift, en augmentant les impôts sur les intercommunales, sur les banques qui spéculent trop et via la taxe "Caïman". "Et avec cela, nous baissons les charges sur le travail."

En savoir plus sur:

Nos partenaires