Hausse de 17% des immatriculations de voitures neuves

29/07/10 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Trends-Tendances

L'immatriculation de voitures neuves en Belgique au premier semestre de cette année a connu une augmentation de 17,2% par rapport aux six premiers mois de l'année dernière, annonce jeudi la Fédération belge de l'industrie de l'automobile et du cycle (FEBIAC). Un total de 320.203 voitures particulières neuves ont été immatriculées au premier semestre.

Hausse de 17% des immatriculations de voitures neuves

© Epa

Les marques les plus vendues sont, dans l'ordre, Renault, Peugeot, Volkswagen, Citroën et Opel. Avec une augmentation de 21,2% des nouvelles immatriculations, les berlines et les voitures à hayon se situent au-dessus de la moyenne du marché.

Après avoir perdu en popularité pendant quelques années, ces véhicules plus traditionnels connaissent depuis peu un regain d'intérêt, note la FEBIAC. Le total de 162.584 immatriculations (51% de l'ensemble des voitures neuves) en fait aussi le premier segment du marché.

Les breaks et les monovolumes perdent des parts de marché par rapport à l'an dernier.

Les véhicules utilitaires de loisirs (SUV), qui représentent 10,8% du marché, ont par contre toujours le vent en poupe puisque c'est dans ce segment que la croissance est la plus forte (+34,4%). La FEBIAC relève toutefois l'important recul des gros SUV. "Il reste manifestement un marché pour les grands SUV de luxe, mais celui-ci devient de plus en plus marginal", note la Fédération.

Enfin, les immatriculations de deux-roues neufs chutent de 7,6%. Pour la première fois, c'est une marque de scooters qui prend la tête puisque Piaggio précède Yamaha et Honda.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires